Il y a tout juste 60 ans, le 5 octobre 1962, sortait des studios Abbey Road le premier single d’un groupe qui allait devenir un phénomène mondial. Quatre garçons dans le vent poussaient de la voix et l’histoire se mettait en marche.
Six décennies plus tard, nombreux fredonnent encore à l’occasion une chanson du mythique groupe de Liverpool, arborent des tee-shirts à leur effigie et jouent leurs tubes.
Dès le premier single une identité musicale est créée, et grâce notamment à l’harmonica bien sûr, qui s’imposa par la suite dans l’histoire du rock. Comme Bob Dylan, les Beatles utiliseront beaucoup l’instrument dans leurs compositions.
« Love me do » donc, « Please please me », « From me to you », « I’m a loser », et plus d’une dizaine d’autres titres se garniront d’une ligne d’harmonica, faisant entrer l’instrument dans le monde du rock.
60 ans après donc, ce 5 octobre 2022, Hohner sort pour fêter l’événement un harmonica de collection : Le Signature Beatles.
Vous pourrez grâce à celui-ci apprendre toutes les mélodies intemporelles des « Fab Four ».
Hohner propose un harmonica signature magnifique
La finition de cet harmonica Signature est magnifique. Le sommier en plastique noir pour un son rock est pris en sandwich entre deux plaques d’anche en laiton. Et sur le dessus est vissé un capot en acier inoxydable gravé du logo des Beatles et les quatre silhouettes de John, Paul, George et Ringo.
L’harmonica est en Do avec un accordage Richter pour une tessiture de trois octaves : un standard dans l’harmonica diatonique.
Offrez-vous dès aujourd’hui la possibilité d’étendre le répertoire de votre groupe favori. Et avec le support harmonica Hohner, accompagnez-vous à la guitare.
Chantez ! Jouez ! Participez à la légende !
Assurément un cadeau parfait pour tout les fans des Beatles.