Sommaire :
Syos est une entreprise française qui s’est démarquée en fabriquant des becs de saxophone en impression 3D. Fondée par des spécialistes en acoustique, ils créent pour les musiciens des becs précis au 1/100è de millimètre pour satisfaire n’importe quelle exigence. Après avoir forgé sa réputation avec la production de becs sur-mesure, Syos profite de ses compétences pour élargir sa gamme.
Pour couvrir l’ensemble (ou presque) des musiciens jazz, Syos a développé trois types de sonorités, de timbres, dans un modèle de becs plus standards : La série ORIGINALS.
Bec SMOKY : Une entrée en douceur
Le modèle de bec SMOKY se caractérise par un son mat, pour un jazz smooth, rond et chaleureux. Il possède toutefois une très bonne projection. Facile à jouer, c’est celui je trouve qui demande le moins
d’effort dans la production du son mais qui tient toutes ses promesses. Un bec de la marque Syos très agréable et confortable.
Il peut être très apprécié pour un saxophoniste qui voudrait commencer le jazz de manière douce.
STEADY : Le bec au potentiel multiple
Le modèle de bec STEADY est un bec très intéressant de par sa polyvalence. C’est celui que je préfère et qui offre le plus de possibilités. Suivant l’ouverture choisie, vous pouvez pousser les limites de ce bec très loin. J’aime sa facilité de jeu, sa flexibilité et son timbre passe partout. Un bec qui s’adapte à votre
personnalité.
De la ballade au rock, en passant par le funk, ce bec Syos est capable d’offrir un son mat, chaud, avec une homogénéité de projection dans toute la tessiture.
Bec SPARK : Le son qui claque
Le modèle de bec SPARK est clairement le bec le plus dynamique de la gamme. Pas de chichis, il annonce la couleur dès les premières notes. On se laisse très vite emporter par ses attaques musclées qui décomplexeront les plus timides. Il veut se faire entendre et il le fait avec brio.
Résolument funk et rock, sa sonorité brillante se met en valeur très bien grâce à sa projection ample.
Puissance assurée pour ce bec Syos.
Venez en magasin les essayer.