Sommaire :
Le renouvellement continue pour les saxophones de la marque Selmer. Après la sortie des excellents alto et ténor haut de gamme Supreme, la marque référence dans le monde ajoute à son catalogue les modèles Signature.
Évolution des modèles Série II et Série III
Ils sont l’évolution des iconiques modèles Série II et Série III qui ont été très appréciés depuis leurs sorties dans les années 80 et 90.
Le Signature s’inscrit dans la continuité d’une volonté d’innovation et d’évolution.
Le catalogue de Selmer s’en trouve homogénéifié en insérant le Signature entre le modèle Axos et Supreme.
Le selmer signature allie justesse et beauté
Comme dit plus haut, le nouveau saxophone alto Signature s’inspire du fameux modèle Série II sortit en 1986 et qui a fait le bonheur de très nombreux saxophonistes.
On retrouve donc naturellement dans ce nouvel instrument tout ce qui a fait la gloire du Série II, à savoir ses caractéristiques sonores (rond et généreux) et son ergonomie. Mais on retrouve également toute l’innovation du modèle haut de gamme Supreme : une meilleure justesse dans les aigus, des graves plus faciles d’émission, une bague de serrage du bocal en 3 points favorisant l’homogénéité et une meilleure projection.
Un saxophone aux finitions dans un style Art Déco
Pour le saxophone ténor Signature, les innovations sont les mêmes que pour l’alto, mais en faisant évoluer cette fois-ci le modèle Série III de 1995, plus apprécié que le Série II pour ses qualités acoustiques larges et généreuses, et son ergonomie.
Tout deux sont parés d’une magnifique gravure rappelant les années 20, décennie qui a vu naître le premier saxophone Selmer. On y voit des outils, des plans de saxophone, des éléments de manufacture rendant hommage aux artisans, le tout imbriqué dans un décor de style Art Déco.
Comme pour le Supreme, le Signature se décline en plusieurs finitions : verni, noir, brossé, passivé, argenté, argent massif et plaqué or.
Le Selmer Signature est accompagné de nombreux accessoires
De nombreux accessoires sont aussi fournis : étui de la marque BAM, bec Selmer Concept, écouvillons corps et bocal, graisse, cordon et chiffon.
Ces nouveaux saxophones plairont à coup sûr à un très large public, quelque soit le style joué, et marqueront un peu plus de leur empreinte l’histoire de Selmer.
Guillain, spécialiste instruments à vents.